Sélectionner une page

On se demandera certainement pourquoi je me mets à écrire un énième blogpost sur le haut potentiel, pourquoi maintenant, et avec quelle légitimité.

Après tout, je n’ai pas subi de test ; et c’est pour cette raison-même que je me mets à écrire maintenant. J’ai découvert cette chose immense sur moi-même – d’ailleurs alors que j’entreprenais une démarche pour résoudre un problème, ou plutôt trouver une réponse à une question complètement différente dans ma vie.

En parallèle, je cherchais à mieux m’armer pour aider mon fils HPI, et donc à me renseigner au maximum sur les caractéristiques de ce type de profiles. Et là, alors que ce fait n’est alors pas encore validé aux yeux de la Société par un test, tout s’éclaircit pour moi ; on dira peut-être, comme pour les autres HPI, que je suis probablement une mode, que c’est forcé, je me la pète. Soit.

Me voilà donc à ce tournant dans ma vie où cette chose que j’apprends sur moi me fais 1) revivre des centaines d’épisodes de ma vie en permanence, en arrière-plan, comme une bande annonce que je regarde avec une nouvelle paire de lunettes et 2) me confronte bien évidemment à La Question qu’on se pose forcément quand on réalise qu’on a ce fameux potentiel – au fait, on en fait quoi ?

Viennent ensuite : est-ce qu’il faut se faire tester ? Est-ce que cela veut dire que l’on a une mission dans ce bas monde ? Si on se fait tester, où aller ? A qui en parler ? Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ? Combien de temps me reste-t-il pour en faire quelque chose ? Qui d’autre dans ma famille ? Et ma petite fille ? Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ? Et si j’étais complètement à côté de la plaque ? Qui voudra bien en discuter avec moi ? Qui comprendra ? Qui veut encore des spaghetti ? Ah, là c’est juste pour voir qui suit encore…

Bref, toutes ces question qui, je l’espère, trouveront réponse dans les posts à venir ; car vous l’aurez compris, ce n’est pas pour vous que j’écris, même si le moindre intérêt de votre part serait déjà bien plus que ce je n’ose attendre de ce blog – plutôt, j’entreprends ici ma mutation sur la place publique, afin de me confronter à cet immense tournant que je suis en train de vivre.