C’était un jour de mars, avril ou mai 2021. Il m’est tombé dessus sans crier gare. Et si je me prêtais à une petite expérience, celle de replonger dans mon historique Youtube ?
Mon historique Youtube est assez claire sur l’évolution de ce qui a commencé comme un intérêt pour le tarot, et qui a vite évolué vers une passion dévorante. Jusqu’au printemps 2021, je visionnais plus ou moins 1 vidéo par mois. Actuellement, c’est plutôt une par jour en moyenne, souvent plus. Aussi lors de mes activités sportives, de cuisine, de lessive ou de ménage.
29 avril 2021: je visionne une toute première vidéo sur les oracles, car je viens de me procurer l’Oracle de Gaia. J’avais tiré ma première lors d’un atelier le 2 octobre 2019 – je ne savais pas ce qu’était un oracle auparavant. 14 mai 2021, je visionne une première vidéo, qui parle de cartes, oracles et tarots.
Le 17 mai, je découvre O.Dimi qui parle de sa collection d’oracles. C’est avec tendresse que j’évoque ce détail, car j’ai depuis rencontré Dimitri, et quand on connait cette personne, on ne peut que l’évoquer avec tendresse <3 Le même jour, je visionne ma première vidéo sur le tarot.
Le 19 mai, je mets définitivement le doigt dans l’engrenage, en tombant sur ma première vidéo de Margot R-W, que je suis depuis lors ; le 20 mai, ce n’est pas loin de 6 vidéos de Margot que je visionne. Puis les vidéos s’enchaînent – celles de Margot, celles de Célia Melesville… Le 1er juin, c’est Sylvie de Taronaute (autrefois Papote et Lunaison) qui explique comment elle a appris le tarot, et qui me donne une piste de compréhension que je n’avais pas conscientisée jusque là. Le 10 juin, c’est Hyena Soul Shadow que je visionne pour la première fois. Aujourd’hui je suis l’heureuse propriétaire d’un exemplaire de son fabuleux Rosabelle Tarot, signé de sa main.
Je croche tellement que je prends mon ticket de train pour l’Expérience Tarot de Margot à Troyes en août. J’y rencontre Morgane Mounès, Caro et le Tarot, et O.Dimi.
La belle aventure commence de cette façon ; à aucun moment je ne comprends vraiment dans quoi je m’embarque. En relisant Transformation, publié le 23 mars 2021, je suis frappée par ce que j’y écris dans le dernier paragraphe :
A travers ce processus, je comprends d’où me vient cette intuition d’avoir à accomplir quelque chose de plus grand, de tendre vers un nouvel idéal. Je ne sais pas encore de quoi il s’agit, mais je sens qu’en vivant ma vie avec la bonne intention je comprendrai bientôt ce dont il s’agit. Je sens également que le chemin que j’ai parcouru jusqu’à présent m’a amenée vers ce point de convergence, et que les gens que j’aime ainsi que certaines rencontres m’ont guidée vers cet accomplissement à venir.
Transformation

2 ans et demi plus tard, j’ai enfin compris la signification du Hierophant pour moi, humble Taureau que je suis : ma force est de savoir rassembler les uns et les autres afin de les aider à mener leur projet à bien. C’est simple. Mais il m’a fallu un long chemin plutôt sinueux pour accéder à cette information – qui m’est arrivée finalement ce dimanche 17 septembre à Lectoure, au Tarot Festival. C’est la carte du Dieci di Coppe du fantastique Trionfi della Luna qui m’a porté cette information. L’harmonie du groupe. Le projet commun. La communication entres les parties prenantes. J’aurais pourtant pu saisir les indices : mon employeur actuel est une entreprise en télécommunications, et le précédent en séjours linguistiques.