Un jour d’été, alors que je discutais devant ma maison avec une amie d’un sujet qui me tracassait – un sujet des plus personnels et que je n’avais partagé avec personne de façon aussi intime – quelque chose de radical s’est passé en moi. Cette discussion a été l’étincelle qui a déclenché une étape décisive de ma profonde transformation. Peut-être la transformaiton la plus importante de ma vie – car récemment, je me suis rencontrée.
Je consigne ces expériences et réflexions dans mes posts car je sens qu’à travers ce processus je pourrai intégrer pleinement cette transformation et les découvertes majeures que j’ai faites récemment.
Suite à cette discussion, j’ai pris la résolution d’aller parler à une professionnelle du problème qui me tracassait. J’ai pu trouver la réponse à la question initiale qui m’avait amenée chez elle, mais la découvetre majeure que j’ai faite à travers nos séances a été le réel bénéfice de cette démarche. Ceci n’est sans doute que l’aboutissement d’un travail qui a duré plusieurs années – si je veux être honnête, peut-être que c’est le travail de toute ma vie d’adulte jusqu’à présent. Maintenant je peux enfin vivre ma vie sans usurpation et surtout, allégée d’un fardeau conséquent : sans masque, sans fausses valeurs, sans contraintes inutiles et sans complexes.
A travers cette transformation je découvre avec enchantement que les limites que je m’imposaient ne servaient à personnes et qu’en les transgressant, en les dépassant, je deviens une personne bien plus entière, bien plus juste – envers moi-même et les gens que j’aime. Je découvre enfin la signification de s’aimer soi-même pour pouvoir aimer les autres, je me libère de mes préjugés, contraintes, a prioris les uns après les autres, et je m’allège, je m’envole vers une dimension bien plus exaltante, comme si je passais à un niveau bien supérieur de ma propre vie.
A travers ce processus, je comprends d’où me vient cette intuition d’avoir à accomplir quelque chose de plus grand, de tendre vers un nouvel idéal. Je ne sais pas encore de quoi il s’agit, mais je sens qu’en vivant ma vie avec la bonne intention je comprendrai bientôt ce dont il s’agit. Je sens également que le chemin que j’ai parcouru jusqu’à présent m’a amenée vers ce point de convergence, et que les gens que j’aime ainsi que certaines rencontres m’ont guidée vers cet accomplissement à venir.